Halte à la smicardisation des fonctionnaires !!!

Le gouvernement vient de publier le décret qui porte au 1er mai 2023 la rémunération minimale de la fonction publique à l’indice majoré 361, soit un traitement brut de 1 750,86 €.
 
Cette mesure constitue un simple ajustement technique, qui correspond à l’alignement du traitement indiciaire sur le SMIC, inflation oblige.
 
Une rémunération à l’indice 361, c’est ce qui maintenant correspond à la catégorie B au 3ème échelon SAIOM !!!
 
Les catégories C et B sont désormais au SMIC !!! Et à ce rythme, bientôt les A !!! L’inflation mange les salaires des fonctionnaires, et de tous les gens.
 
Augmenter les indices d’entrée pour les aligner au niveau du SMIC sans revoir l’ensemble des grilles, cela revient à un tassement des salaires de tous !!!
 
Il y a une véritable smicardisation des fonctionnaires !!!
 
Pour la CGT, il est donc URGENT d’augmenter très fortement la valeur du point d’indice, de procéder au rattrapage des pertes de salaires, d’indexer les salaires sur les prix, de revoir toute l’architecture des grilles, de redonner un sens à la carrière, la rémunération et l’attractivité de la fonction publique.
 
Les salariés ont besoin de voir leur salaires augmenter.
 
On veut des augmentations de salaire, pas que des primes. Du salaire !!! Pour vivre décemment, pour la reconnaissance du travail, pour les retraites, pour la sécurité sociale.
Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *