Pour une augmentation des salaires, et pas des miettes : toutes et tous dans l’action jeudi 17 mars !

Le point d’indice du traitement des fonctionnaires, qui sert de base calcul pour nos salaires, est gelé depuis juillet 2010 !!! (exception faite des miettes jetées par Hollande).

C’est la plus longue période de gel des salaires dans la fonction publique depuis 1945 !!!

Nous perdons toutes et tous de l’argent chaque mois depuis depuis des années à cause du gel du point. Avec l’inflation, nous en perdons encore plus (les salaires ne sont plus indexés sur l’inflation depuis près de 40 ans !!!).

L’inflation actuelle est galopante : essence, électricité, gaz, matières premières etc. Cela a un impact direct et profond sur votre situation quotidienne.

La réponse qu’exigent les salariés face à l’explosion des prix, c’est l’augmentation des salaires !!! Les fonctionnaires veulent l’augmentation du point d’indice !!! Et une vraie augmentation de plusieurs pourcents, pas des miettes !!!

La journée d’action du jeudi 17 mars doit être ce moment fort, puissant, massif, pour exiger l’augmentation du point d’indice, immédiatement.

Si les annonces de dernière minute du gouvernement ressemblent à une méthode électoraliste de bas étage, bien au contraire pour les salariés et leurs organisations syndicales la journée du 17 mars doit constituer un point d’appui pour exiger et faire aboutir des négociations de haut niveau en faveur des salaires !

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION JEUDI 17 MARS !