Votez CGT et faites voter CGT !!! Chaque voix CGT compte !!!

MESSAGE DE LA CGT À TOUS LES COLLÈGUES DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Les élections professionnelles qui auront lieu du 1er au 8 décembre 2022 sont pour vous l’occasion d’envoyer un message fort à votre administration et au gouvernement pour leur dire votre façon de penser.

Que vous soyez policier, personnel administratif, technique, sic, de la filière sociale, que vous soyez titulaire ou contractuel, exprimez-vous à l’occasion de ces élections professionnelles :

Voter CGT et faire voter CGT, c’est déjà agir !

Pour ces élections, la CGT au ministère de l’intérieur a déposé des listes sur un nombre important de scrutins : CSA ministériel, CAP nationales, CSA locaux, CAP locales, CCP…

Vous pourrez donc vous exprimer du 1er au 8 décembre en votant CGT et en faisant voter CGT sur tous les scrutins où la CGT est présente, tant au plan local que national.

Il peut cependant arriver que vous et vos collègues soyez désireux de voter CGT, mais que là où vous travaillez il n’y a pas pu avoir de liste CGT déposée localement (ex : pas de liste CGT à votre CSA local).

Même si c’est le cas, la CGT vous demande de bien chercher toutes vos autres possibilités de vote CGT sur d’autres scrutins (ex : pour le CSA ministériel, en CAP nationale, en CAP locale, en CCP…).

Chers collègues, regardez attentivement chaque scrutin pour lequel vous allez voter (pour la plupart des agents, quatre scrutins), cherchez la liste CGT (s’il n’y en a pas, passez au scrutin suivant 😉), et votez et faites voter CGT partout où se présentent des candidat-e-s CGT :
CSA ministériel : votez et faites voter CGT !
CSA local : votez et faites voter CGT !
CAP nationale : votez et faites voter CGT !
CAP locale : votez et faites voter CGT !
– CCP : votez et faites voter CGT !

Afin de comprendre à quoi servent ces instances pour lesquelles vous allez exercer votre droit de vote, consultez le lien suivant :

Journal spécial élections professionnelles, CSA, CAP : la CGT avec vous.

*****

Pour voter CGT, vous devez être en possession de votre matériel de vote électronique en allant sur le lien https://electionspro2022.interieur.gouv.fr
Vous devrez alors indiquer :
votre matricule ;
votre date de naissance ;
une clé électronique : envoyée par courrier simple il y a déjà quelques semaines si vous n’avez pas de carte agent, pour ceux qui en ont une il s’agit du numéro inscrit en vertical au verso de la carte ;
un mot de passe : il s’agit d’une suite alphanumérique et de caractères spéciaux. Le mot de passe figure dans la notice de vote que votre administration vous a remis en main propre, contre signature. Si la notice ne vous a pas encore été attribuée, contactez TTU votre service RH qui doit vous la remettre sans délai. Attention, si vous n’êtes pas présent physiquement à votre travail (congés, maladie…), votre service RH vous a peut-être envoyé votre notice par courrier AR à votre domicile. Là aussi, ne laissez pas traîner.
*****
Camarades, sympathisants, collègues : ces élections vont déterminer la représentativité syndicale dans la fonction publique pour les quatre prochaines années.
Il s’agit pour vous de permettre à vos candidat-e-s CGT d’être les plus nombreux élu-e-s possibles pour pouvoir vous défendre.
Alors, du jeudi 1er au jeudi 8 décembre 2022 :
Votez CGT et faites voter CGT !!!
Chaque voix CGT compte !!!