Comme nous vous l’avions annoncé, une initiative CGT a été organisée à la préfecture de Seine-Saint-Denis mercredi 23 novembre, en présence de Philippe MARTINEZ, SG de la CGT.
Cette action a été réalisée avec l’appui de nos camarades du syndicat CGT de la préfecture de Seine-Saint-Denis, ainsi que de nos camarades de l’Union départementale (UD) CGT 93. Plusieurs dirigeants nationaux de la CGT Intérieur ont participé à cette initiative.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de la CGT n’est pas passée inaperçue auprès des agents de la préfecture de Seine-Saint-Denis, ni des usagers présents.
Un tractage a été réalisé dans les services de la préfecture où nous avons pu rencontrer de nombreux agents. La participation de Philippe MARTINEZ à ce tractage a été particulièrement appréciée par les agents de la préfecture, avec qui le SG de la CGT a pu s’entretenir concernant leurs conditions de travail, leur salaire… Le tractage s’est poursuivi en fin de matinée devant la cantine, ce qui a permis de poursuivre les échanges de la CGT avec les agents de la préfecture, mais aussi de rencontrer des agents d’autres administrations travaillant sur site.
L’Union des syndicats CGT Intérieur remercie le syndicat CGT de la pref 93 ainsi que l’UD CGT 93 pour la réussite de cette très belle action, ainsi que Philippe MARTINEZ pour son implication dans la campagne CGT pour les élections professionnelles au ministère de l’intérieur.
Car oui, à travers la préfecture de Seine-Saint-Denis, ce sont bien tous les agents du ministère de l’intérieur vers qui toute la CGT est allée à la rencontre !
Du 1er au 8 décembre 2022 :
Votez, et mieux, faites voter CGT !