Point d’indice et nouvelles grilles indiciaires – Juillet 2022

Le point d’indice vient d’être relevé de 3,5 % par le gouvernement par le décret n° 2022-994 du 7 juillet 2022.
 
Avec 3,5 % d’augmentation du point d’indice, la CGT Intérieur le redit : de qui se moque t-on ???!!! Face à l’inflation actuelle et celle déjà prévue, cette très faible revalorisation du point d’indice constitue un mépris affiché du gouvernement envers les fonctionnaires.
 
Et cette revalorisation ne veut pas dire une augmentation de 3,5 % de votre salaire : cela concerne seulement la partie traitement, pas les primes. Or, une partie de plus en plus importante de votre salaire est composée de primes, qui elles ne sont pas concernées par la revalorisation.
 
C’est aussi pour ça que la CGT Intérieur demande également l’intégration de toutes les primes dans le salaire, ce qui compterait aussi pour le calcul de la pension de retraite.
 
Face au mépris du gouvernement, la CGT Intérieur continue donc de revendiquer une augmentation de 30% de la valeur du point d’indice, ce qui ne serait que la juste compensation de toutes les pertes de salaires subies par les fonctionnaires depuis plus de vingt ans.
Compte tenu de la nouvelle valeur du point, la CGT Intérieur met à votre disposition les nouvelles grilles indiciaires correspondantes (par catégories et filières). Pour les consulter, cliquez sur le lien concerné :

Grille Filière Administrative cat C

Grille Filière Technique cat C

Grille Filière SIC cat C

Grille Filière Administrative cat B

Grille Filière Technique cat B

Grille Filière SIC cat B

Grille Filière Administrative cat A

Grille Filière Technique cat A

Grille Filière SIC cat A

Grille Filiere Sociale cat A assistante sociale

Grille Filiere Sociale cat A conseillère technique sociale

Grille Administrateur Civil

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire