Debout les prefs ! 93 – juillet 2013

EDITO

Les entreprises ferment les unes après les autres, la liquidation de notre industrie se profile derrière chacune de ces fermetures.

La France compte plus de 4 millions de sans-emploi dont près d’1 million de jeunes dont la grande majorité sont au chômage avant même d’avoir pu trouver un emploi.

Une étude de l’INSEE montre qu’aujourd’hui 7% des retraités continuent de travailler, ils sont deux fois plus qu’en 2006. La majorité d’entre eux affirment que leur pension ne suffit pas pour vivre aujourd’hui. Dans le même temps le gouvernement socialiste et les maîtres de l’industrie et de la finance tous ensemble,  lancent une réforme des retraites de plus. Rappelons leur calendrier : la conférence « sociale » des 20 et 21 juin rendra publique ces propositions. Le projet devrait être voté à l’automne et appliqué dès le 1er janvier prochain. « Pour une fois le gouvernement a décidé de ne pas traîner » se félicite le MEDEF.  Agir vite.

La CGT a déclaré qu’une nouvelle attaque contre les retraites serait un « casus belli ». C’est dès maintenant qu’il faut agir, surtout ne pas traîner. Attendre une fois de plus le « syndicalisme rassemblé » alors que tout le monde sait que les dirigeants de la CFDT et leurs comparses ont préparé ensemble avec le MEDEF cette « réforme », reviendrait à abandonner la lutte avant de l’avoir engagée.

Lire la suite dans DEBOUT LES PREFS ! juillet 2013

EDITORIAL pages 2 et 3

Compte-rendu de la séance plénière du Comité Local d’Action sociale   pages 3,et 4

SOUS-PREFECTURES : LA FIN Pages 4, 5 et 6

NOUVELLES ET BREVES Pages 6, 7 et 

L’INTERET DE SE SYNDIQUER pages 8 et 9

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *