Utilisation du CET par les agents : le MI veut leur enlever des RTT !!!!!!!!!

Le ministère de l’intérieur a diffusé la version 2022 du guide relatif au compte épargne temps (CET).
 
Il y est précisé que la consommation en congé des jours stockés sur un CET entraîne une minoration des droit aux RTT (comme pour les arrêts maladie) et que cette règle ne s’applique pas aux effectifs de la police nationale.
 
En page 19 du guide on lit que le MI veut enlever des RTT aux agents qui utilisent leur CET (sauf en police nationale…) !!!!!!!!
 
Chers camarades, chers adhérents, chers collègues, le MI vous exploite à fond (on va rester poli) : travaillez comme des damnés, ne prenez pas vos congés payés parce que vous n’avez pas le temps, posez les sur un CET, et bim, quand vous utilisez ces jours de congés, on vous enlève des RTT !!!
 
Pire qu’une provocation, c’est du foutage de gueule grande ouverte.
 
L’année dernière, on espère que personne n’a oublié, l’administration vous a retiré jusqu’à 10 jours de congés parce qu’on vous a obligé à rester confinés (qui plus est souvent en travaillant).
 

Alors, la CGT vous le dit : n’attendez RIEN de ce ministère et de ce gouvernement qui vous prennent pour des bêtes de somme.

 
Oeil pour oeil, dent pour dent. Ne donnez RIEN à ceux qui ne vous donnent RIEN. Pire, qui vous volent.
 
*****
 
La CGT réagit immédiatement à cette illégalité et discrimination que constitue la volonté du MI de retirer des RTT aux agents qui utilisent leur CET.
 
Vous prendrez connaissance du courrier que la CGT a adressé au SG du MI en cliquant sur le lien suivant du :

Courrier CGT au SGMI CET janvier 2022 VF

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire