Mardi 22 mai, on y va tous ensemble !

La CGT, avec d’autres organisations syndicales, appelle journée d’action le 22 mai pour donner un nouvel avenir à la fonction publique.

La reconstitution d’un front unitaire complet dans l’ensemble de la Fonction publique souligne combien le gouvernement est en difficulté quant à sa volonté d’imposer des réformes régressives : avec toutes leurs organisations syndicales, les agents de la Fonction publique font massivement entendre leur refus de la mise à mal des missions publiques, de la dégradation des conditions de travail, du gel des salaires.

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires et Unsa réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé : « Refonder le contrat social avec les agents publics. »

Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon, voire de privatisation, de missions publiques.

Porteuses de propositions et de revendications, elles demandent l’ouverture de discussions sur d’autres bases. Elles exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels.

Le statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers et leurs régimes de retraite doivent non seulement être préservés mais aussi développés.

Enfin, les organisations syndicales exigent que des dispositions soient prises pour faire respecter l’égalité professionnelle et gagner de nouveaux droits.

Les organisations sont attachées à une fonction publique rendant des services de qualité à tous les usagers sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agents dans leurs rôles et dans leurs missions. Elles appellent les agents à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la fonction publique le 22 mai prochain.

*****

Tract CGT Fonction publique 22 mai 2018

Préavis de grève intersyndical unitaire 22 mai 2018 

 

Visionner la video

de l’interview de Mireille Stivala, secrétaire générale de la Fédération CGT Santé Action Sociale, Jean-Marc Canon, secrétaire général de l’Union fédérale des Syndicats de l’Etat et Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics appelant les salariés à se mobiliser le 22 mai 2018, ainsi que celle de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *