Guide CGT de l’entretien professionnel 2018

La campagne des entretiens professionnels est donc ouverte. Cet exercice annuel est souvent mal vécu des agents car mal connu. L’entretien professionnel sert parfois à « mettre la pression » (sur les objectifs, les résultats…) et revêt ainsi bien souvent un caractère stressant, voire infantilisant : il ne soit être ni l’un ni l’autre.

Pour vous aider à préparer votre entretien, la CGT réalise un guide syndical de l’entretien professionnel. Ce guide 2018 est à jour des nouveautés. Vous trouverez le guide CGT en pièce jointe.

Les CAP d’avancement étant avancées en raison des élections professionnelles fixées le 6 décembre 2018, cette année les comptes rendus des agents proposés à l’avancement par leur hiérarchie devront être transmis avant le 12 mars 2018.

Il est impératif que les agents soient très attentifs et exigent de passer leur entretien professionnel suffisamment à l’avance pour ne pas être exclus des propositions d’avancement pour cette année.

La CGT est à vos côtés pour vous aider dans la préparation de l’entretien, mais aussi pour vous aider à exercer un recours et faire valoir vos droits dans le cas où cela se passerait mal.

Conseils : imprimez le guide CGT de l’entretien professionnel, lisez le tranquillement, préparer votre entretien en ayant le guide comme filtre de lecture. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’aide et de conseil afin de bien préparer votre entretien.

Pour accéder au guide, cliquez sur le lien ci-dessous :

Guide CGT de l’entretien professionnel 2018

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire