Calendrier de la paye 2018

La CGT-Uspatmi a établi le calendrier prévisionnel 2018 de versement de la paye des fonctionnaires. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous.

La CGT dénonce le gel du point d’indice des fonctionnaires et revendique l’augmentation des salaires, pour tous les salariés du public et du privé, l’augmentation des pensions des retraités et l’augmentation des minimas sociaux. Avec un rattrapage pour la baisse du pouvoir d’achat subi depuis plus de quinze ans.

A ce gel du point d’indice, il faut ajouter (retrancher de la paye serait plus juste à dire) l’augmentation de la CSG à compter du 1er janvier 2018, la poursuite de l’augmentation des cotisations retraites, l’instauration d’un jour de carence, la diminution des crédits d’action sociale etc

Il faut de tout urgence inverser la vapeur en augmentant les salaires et en relançant les investissements, et arrêter le versement de centaines de milliards de dividendes aux patrons et aux actionnaires des grosses entreprises multinationales du CAC 40.

C’est totalement inacceptable et contre-productif puisque c’est bien par l’augmentation des salaires et des investissements que la croissance économique repartira et les emplois seront créés, et non par la poursuite des politiques d’austérité et de cadeaux fiscaux fait aux grands patrons.

 

Calendrier de la paye 2018

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire