Mardi 10 octobre : journée nationale unitaire de grève et de manifestations dans la fonction publique

L’ensemble des syndicats de la fonction publique (Les fédérations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA (Autonomes), FO, FSU, UNSA et Solidaires) appellent les fonctionnaires à la grève et à manifester le 10 octobre pour « faire entendre » leurs « profonds désaccords » avec les mesures « négatives » du gouvernement qui « s’accumulent » pour les fonctionnaires.

C’est une première depuis 10 ans, montrant ainsi l’ampleur des attaques contre les fonctionnaires et le service public par le gouvernement. Depuis son arrivée, les mesures négatives s’accumulent pour les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique…

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C’est inacceptable.

C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que toutes les organisations syndicales de la Fonction publique appellent toutes et tous les agents à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le 10 octobre.
Mardi 10 octobre, tous et toutes en grève et dans les manifestations !

Préavis de grève CGT 10 octobre

Tract CGT 10 octobre