Contre la loi “Travail” El Khomri : le 28 avril, on continue !

Le combat contre la casse du Code du travail doit continuer et s’amplifier.

On ne veut pas de loi “Travail” qui répond aux exigences du Medef et de la Finance. On veut un Code du travail qui protège, conforte et offre de nouveaux droits pour les salarié-es, les jeunes, nos enfants !

La mobilisation a commencé à porter ses fruits en direction de la jeunesse avec plusieurs annonces qui répondent partiellement à de vieilles revendications portées par les organisations de jeunesse. Mais elles ne règlent rien sur le dossier de la loi “Travail ” El Khomri. Nous ne sommes pas dupes, c’est surtout une tentative du gouvernement pour désolidariser la jeunesse des salariés et de leurs organisations syndicales.

Partout où les salariés se mobilisent on constate des victoires, des projets patronaux mis en échec, des gains sur les salaires, sur l’emploi. Les luttes locales renforcent la convergence des salarié-es et de leurs revendications. La CGT vous invite à prendre votre avenir en main, à vous syndiquer pour faire entendre votre voix.

Oui nous allons gagner le retrait du projet de loi travail et imposer l’ouverture de négociations pour un code du travail du 21ème siècle, pour les 32 heures, pour travailler moins afin de permettre à tous de travailler, pour une autre répartition des richesses que nous créons par notre travail.

De l’argent il y en a, des milliards ! Il y en a beaucoup caché dans les paradis fiscaux (dont l’affaire des Panama Papers n’est qu’un simple révélateur, parmi tant d’autres paradis fiscaux et sociétés off shore). Autant d’argent qui fait défaut pour la collectivité, la protection sociale, la santé, les retraites…loyale

POUR QUE DEMAIN LE CODE DU TRAVAIL CONTINUE À PROTÉGER LES SALARIÉ-ES,  RETRAIT DE LA LOI “TRAVAIL ” EL KHOMRI !
TOUS DANS LA RUE ! TOUS DEBOUT !

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire