L’affiche qui agite l’extrême droite et fait oublier l’acteur principal dans ces violences : le gouvernement !

L’affiche du syndicat CGT Info Com sur les « violences policières », tourne en boucle dans
les médias, tous les réactionnaires de la droite au FN, certains syndicats de police, en passant par le ministre de l’intérieur lui-même, la trouvent choquante et immonde.

Qu’il soit bien clair : cette affiche ne doit pas créer d’amalgame sur le fait que tous les policiers violentent les manifestants mais bien que certains policiers ont un usage illégitime de la violence et que le gouvernement est bien à la manœuvre. Cette communication qui fait le buzz doit être salutaire pour les droits et intérêts des Policiers, dont la mission première est d’assurer la sécurité de nos concitoyens.

Sur ce sujet, nous vous invitons à lire l’excellent tract de nos camarades de la CGT Police SGAP de Paris et de l’Union fédérale des retraités CGT-Police. Vous pourrez lire le tract en cliquant sur le lien ci-après.

On met également en ligne, pour donner un trait d’humour, un dessin que Charb, le dessinateur et rédacteur en chef de Charlie Herbo, avait dessiné pour la CGT, dénonçant les syndicats aux ordres dans la police. Eh oui, Charb mettait souvent son talent au service de la CGT. Question à monsieur Cazeneuve : vous trouvez  le dessin de Charb choquant ?…

Lire le tract de la CGT – Police SGAP de Paris concernant l’affiche

police dessin Charb