Jeudi 8 octobre : la fonction publique se mobilise ! Journée de grève et de manifestation !

Placés sous le sceau de l’austérité, les projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale poursuivent l’entreprise de démolition des politiques publiques, des services publics, de l’emploi public. Les principes d’égalité de traitement, de continuité et d’accessibilité des services publics font l’objet d’une attaque sans précédent.

Répondant aux exigences des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, des actionnaires et des marchés financiers, le Gouvernement persiste et signe dans la mise en œuvre d’une politique multipliant les exonérations et les allégements des impôts et des cotisations sociales patronales, sans aucun effet ni sur l’emploi, à un moment où le chômage vient d’atteindre un nouveau record et frappe plus de 5 millions de personnes, ni sur les salaires. Des rémunérations qui doivent faire l’objet d’une revalorisation significative et immédiate y compris pour l’ensemble des agents, fonctionnaires et non-titulaires, de la Fonction publique qui subissent depuis 2010 le gel de la valeur du point d’indice.

Dans le même temps, tout montre que le Gouvernement entend bel et bien plonger l’ensemble du monde du travail dans une insécurité sociale généralisée avec des attaques inacceptables contre le Code du travail, la réduction du temps de travail qu’il faut porter à 32 heures, le Statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers, leurs droits et leurs garanties collectives.

A l’opposé de telles évolutions, la CGT est porteuse de propositions et de revendications pour sortir de l’austérité et une autre répartition des richesses, le plein emploi, la satisfaction des droits et des besoins fondamentaux de toutes et tous. Pour y parvenir, il y a besoin de défendre, de reconquérir et de développer les politiques publiques, les services publics, l’emploi public. Il y aussi besoin d’améliorer significativement les conditions de vie au et hors travail des personnels par l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice, la défense, le respect et l’amélioration des droits statutaires et des garanties collectives des personnels, l’amélioration des conditions de travail et le développement des politiques de l’action sociale.

C’est pourquoi l’UGFF-CGT appelle l’ensemble des personnels, fonctionnaires et non-titulaires, actifs et retraités, à s’inscrire massivement, par la grève et dans les manifestations, dans la journée de mobilisation du 8 octobre 2015. Dans l’unité la plus large, ensemble, salariés du public comme du privé, mettons un coup d’arrêt aux politiques gouvernementales et patronales actuelles! Imposons d’autres choix !

LE 8 OCTOBRE, TOUTES ET TOUS, EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS !

Tract fonction publique : salaires, emplois, conditions de travail

Préavis de jeudi grève 8 octobre

arton685