Loi Macron = salariés en danger ! Manifestations lundi 26 janvier

Le projet de loi Macron, débattu à l’Assemblée à partir du 26 janvier, renforce l’exploitation des salariés, notamment via le travail du dimanche et de nuit, au seul bénéfice des patrons. D’orientation libérale, il restreint l’accès des salariés à la justice et renforce l’impunité patronale. La CGT appelle à manifester, avec FO, la FSU et Solidaires, le Syndicat de la Magistrature (SM) et le Syndicat des avocats de France (SAF). A partir du mardi 26 janvier, jour de l’ouverture du débat à l’assemblée nationale, des actions seront menées dans les conseils de prud’hommes, et ce jusqu’au 8 février ; des rassemblements et des manifestations se dérouleront dans plusieurs villes. A Paris, une manifestation unitaire partira à 13 h du boulevard Haussman, métro Chaussée d’Antin.

Vous pourrez lire un article qui présente les graves dangers que fait courir à tous les salariés le projet de loi Macron en cliquant sur le lien ci-dessous :

Projet de loi Macron : salariés en danger !

La CGT des fonctionnaires de l’Etat appelle à manifester contre le projet de loi Macron et a déposé auprès de la ministre de la fonction publique un préavis de grève pour la journée du mardi 26 janvier. Vous trouverez le préavis en cliquant sur le lien suivant :

Préavis de grève CGT fonctionnaires Etat – lundi 26 janvier

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *