Pourquoi la CGT ne s’est pas rendue au dernier CT – Alerte : ingérence de la police dans les préfectures

Dans le tract ci-joint que la CGT des préfectures a rédigé, vous pourrez lire pourquoi la CGT ne s’est pas rendue au comité technique (CT) central des préfectures le 13 juin dernier.

Vous pourrez prendre également connaissance d’un sujet qui n’est pas qu’une affaire de syndicalistes mais concerne tous les agents de préfectures : le projet de l’administration de fusionner les instances de représentation du personnel de police et des préfectures, en commençant à titre expérimental en outre-mer par les préfectures et les SGAP. Le sujet est d’importance car il préfigure ce que pourraient être demain les capacités d’expression et de représentation des préfectures au ministère de l’intérieur (MI), à savoir la part la plus maigre et difficilement audible au sein d’une entité policière, mastodonte au sein du MI.

Boycott du CT central du 13 juin + Ingérence de la police dans les préfectures