I-N-A-C-C-E-P-T-A-B-L-E

Hier mercredi le premier ministre a annoncé la « répartition » des 50 milliards de dépenses publiques que le gouvernement veut imposer aux citoyens : Etat -18 mds € ! Collectivités locales -11 Mds ! Assurance-maladie -10 Mds € ! Protection sociale -11 Mds € !

Ce plan d’économies sur la dépense publique prévoit le gel des prestations sociales jusqu’en octobre 2015.

Le point d’indice des fonctionnaires sera gelé jusqu’en 2017 !!!

I-N-A-C-C-E-P-T-A-B-L-E

Inacceptable est l’injustice de faire payer les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d’emploi, les précaires, tous ceux qui se serrent la ceinture pour payer la crise qu’ils subissent à ceux qui sont leurs bourreaux : banques, groupes financiers, entreprises qui font des profits et qui licencient, gouvernement soumis aux injonctions bruxelloises, ceux qui ont déclaré que leur ennemi c’est la finance et qui ont renié leur parole.

Plus que jamais les salariés doivent faire irruption sur la scène sociale en se faisant entendre, et ce dès le 1er mai. Tous dans la rue le 1er mai, dans toute la France, afin de mettre cette journée au cœur du printemps social !

Le 15 mai, à l’appel de la CGT et de six autres organisations syndicales, une journée de mobilisation est organisée dans la fonction publique pour la défense du pouvoir d’achat et de l’emploi des fonctionnaires.

Ce gouvernement n’entend qu’une voix, celle de son maître – la finance – mais n’écoute pas la voix du Peuple. Le 15 mai, faisons-nous entendre pour être écoutés et respectés. Seule la mobilisation permettra d’imposer le nécessaire rapport de force et changer les choses en faveur des salariés !

Appel à la mobilisation de tous les fonctionnaires jeudi 15 mai