« DEBOUT LES PREFS 95 » C’EST QUOI ?
Le syndicat CGT des personnels de la Préfecture de Seine-Saint-Denis est à l’origine du journal « DEBOUT LES PREFS ». Il permet à ce syndicat de faire connaître à l’ensemble des agents du département (syndiqués ou non à la C.G.T.) les décisions prises en C.T. (Comité Technique) et C.H.S.C.T. (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) mais également de les informer des projets de réformes en cours d’étude et des revendications portées par la C.G.T.
Dans le Val d’Oise, la CGT n’étant pas présente aux CT et CHSCT, les agents non adhérents des syndicats qui y participent, ne peuvent compter, pour être informés des décisions prises par ces instances, que sur le bon vouloir de l’administration qui en met les comptes rendus qu’elle établit en ligne sur le site PYRAMIDE.
« DEBOUT LES PREFS 95 » POURQUOI ?
Puisque la CGT ne participe pas aux CT et CHSCT, on peut se demander pourquoi faire un « DEBOUT LES PREFS 95 » et pourquoi, à l’heure d’internet, l’imprimer et le distribuer. Certains collègues nous l’ont d’ailleurs reproché au nom de l’écologie.
La première réponse réside dans la volonté de la CGT d’informer tous les agents, adhérents ou non de la C.G.T. Nous ne sommes pas autorisés par l’administration à communiquer d’informations aux agents en utilisant leur messagerie préfecture. Sans le « DEBOUT LES PREFS 95 », nous ne pourrions informer que les adhérents de la C.G.T.
Notre seconde motivation est notre souhait de rencontrer nos collègues afin de recueillir le témoignage de leurs difficultés éventuelles, de connaître les questions qu’ils se posent et leurs attentes afin tenter de les faire entendre dans les différentes réunions auxquelles nos représentants participent.
Lire la suite dans Debout les prefs ! 95 n°9 octobre 2013