Debout les prefs ! avril 2013
EDITO : Y aller plus fort !
La situation s’aggrave très vite. Rarement les salariés n’ont vu leurs droits remis en cause à ce point. La loi dite ANI (Accord National Interprofessionnel), votée par l’Assemblée Nationale permet entre autre au patronat de diminuer les salaires, d’allonger le temps de travail, de licencier. L’exploitation des salariés sans limite devient un droit. Les patrons se justifieraient par des « difficultés » économiques ? On voit ce qu’il en est en regardant les scores des profits et la bourse.
Les tenants du capital, le gouvernement socialiste et ses amis, des confédérations syndicales complices (CFDT, CGC et CFTC) signent des accords sur le dos des salariés. Ces confédérations trahissent les salariés et leurs adhérents.
Tout ce beau monde est au service du capital. Une fois de plus la démonstration est faite avec cet accord que l’association capital/travail est un leurre. Leurs intérêts sont antagoniques. Les salariés de plus en plus exploités paient les profits faramineux du capital. Parallèlement, l’industrie de notre pays est délocalisée, elle devient…
Lire la suite dans DEBOUT LES PREFS ! avril 2013
Editorial
Résumé de la séance plénière du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Appel à la manifestation du 1er mai
ILS ONT OSE
L’INTERET DE SE SYNDIQUER