Debout les prefs ! 95 – n°2 mars 2013

JOURNEE D’ACTION DU 5 MARS DERNIER

Fidèles à nos engagements, nous ne vous avons pas invité à participer à la journée d’action du 5 Mars dernier, les membres du bureau de notre syndicat n’étant pas en mesure d’y participer en cette période de congés scolaires.

A l’appel de la CGT et de FO, 200.000 manifestants dans 174 cortèges ont dénoncé l’accord conclu entre le patronat, la CFDT, la CGC et la CFTC que le gouvernement socialiste veut transposer dans la loi.

En effet, face à cette volonté du MEDEF d’aller toujours plus loin dans le recul social, les salariés du privé et ceux du public doivent s’unir avec un seul mot d’ordre « non à la précarité de l’emploi » car lorsque le privé est attaqué, nous savons que cela sert de tremplin à tout gouvernement au service du capital pour briser les restes, déjà bien affaiblis, du service public !

ABROGATION DE LA JOURNEE DE CARENCE – SUITE

Lors de la rédaction de notre premier « DEBOUT LES PREFS 95 », nous venions d’apprendre la suppression de la journée de carence. A ce jour, nous ne connaissons toujours pas sa date d’application. Certains parlent du dernier trimestre 2013, d’autres pensent qu’il faudra attendre le vote de la loi de finances 2014.

Lire la suite dans DEBOUT LES PREFS ! 95   –   n°2 avril 2013

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *