Pour une année 2021 de luttes et de conquêtes

La CGT Intérieur vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une heureuse année 2021.

L’année qui s’achève a révélé le monde tel que le système économique dominant a réduit l’homme. La pandémie ne saurait être regardée comme un phénomène isolé dans le temps, et oublier les causes ayant conduit à son émergence conduirait à favoriser l’apparition d’autres problèmes, bien plus terribles pour notre espèce.

Au cours de l’année qui se termine, les travailleurs ont vu leurs conditions encore plus détériorées. La souffrance au travail de nombreux collègues est importante. La CGT Intérieur a été présente chaque jour aux côtés des agents pour les écouter, les défendre, les accompagner individuellement et collectivement. L’année 2021 qui s’ouvre nous conduira à poursuivre les luttes déjà construites, et à en mener d’autres.

Une nouvelle année où les mots luttes et conquêtes devront se conjuguer au réel, pour de véritables avancées sociales, à commencer par l’augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux. Et pour de véritables transformations écologiques, un monde de paix et de solidarités internationales.

Fraternellement

La CGT Intérieur