Rassemblement de soutien à la préfecture de Melun le 11 juillet

Mercredi 11 juillet a eu lieu un rassemblement à l’initiative de la CGT devant la préfecture de Seine-et-Marne à Melun, réunissant plus d’une trentaine de militant-es de la CGT du ministère de l’intérieur, de l’UFSE-CGT, de l’Union départementale CGT de Seine-et-Marne ainsi qu’une dirigeante confédérale. Une délégation de huit représentant-es de la CGT a été reçue par le secrétaire général de la préfecture, durant deux heures.

Ce rassemblement avait été provoqué pour protester contre les injustices subies depuis plusieurs mois par plusieurs agents de la préfecture de Seine-et-Marne.

Les droits fondamentaux ne sont pas respectés dans cette préfecture, notamment le respect des droits des agent-es de retour de congés familiaux ou de maladie suite à un accident de travail et de façon générale l’égalité femmes-hommes est bafouée.

Plusieurs agents sont également victimes de harcèlement moral, de souffrance au travail et d’un management déplorable dans cette préfecture, dans un contexte de baisse des effectifs et de restructuration de services.

Résolu-es à ne pas se laisser faire, des agents ont décidé de créer un syndicat CGT pour défendre les droits des salarié-es de la préfecture et des sous-préfectures de Seine-et-Marne et ont été confronté-es à des tentatives d’entrave aux droits syndicaux.

Avec ce rassemblement et une distribution de tracts aux salarié-es, c’est un signe fort qui a été envoyé à l’administration hier à Melun où rendez-vous a été pris pour la rentrée. Le combat ne fait que commencer !

*****

Vous retrouverez aussi ces éléments sur le site internet de la CGT ainsi que sur celui de l’Ufse-CGT.

 

 
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *