Contre la casse sociale : la mobilisation continue le 19 octobre !

Contre la casse sociale, pour les 32 heures, les augmentations de salaire, la retraite pour tous par mutualisation, mobilisons-nous le 19 octobre !

À l’issue d’une rencontre intersyndicale réunissant l’ensemble des syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, UNL et FIDL) le 9 octobre au siège de la CGT, les organisations syndicales ont décidé de se revoir le 24 octobre prochain, « pour faire le point sur l’ensemble des réformes du gouvernement : loi travail, baisse des APL, hausse de la CSG, réformes à venir de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de la retraite », a déclaré Fabrice Angéi, interrogé par le service communication de la CGT.

En attendant cette nouvelle intersyndicale, qui pourrait déboucher sur une journée d’action mi-novembre, la CGT pour sa part appelle à la mobilisation le 19 octobre. « Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous. Les routiers nous ont prouvé qu’on pouvait mettre en échec ces ordonnances. Ils ont gagné l’intégration des primes et indemnités dans le salaire de base », a expliqué Fabrice Angéi.

Et d’ajouter : « Nos concitoyens contestent de plus en plus ces ordonnances : 65 % d’entre eux les rejettent et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux ». La journée d’action du 19 octobre se veut donc « ancrée dans les entreprises, à partir des revendications de chacune des professions ».

En s’inscrivant massivement dans la journée de grève et de manifestations du 10 octobre, les personnels de la Fonction publique ont clairement signifié à Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire qu’ils ne veulent pas de leur politique.

Cette politique, c’est la casse du Code du travail, du statut général des fonctionnaires et de leurs statuts particuliers.

Pour imposer d’autres choix et gagner sur nos revendications la CGT Fonction publique appelle les personnels de la Fonction publique à s’inscrire dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 octobre et à participer aux manifestations et rassemblements qui seront organisés sur l’ensemble du territoire par la CGT. Un préavis de grève a été déposé.

Tract CGT : le 19 octobre, pour la gagne prenons en main notre avenir

Tract CGT fonction publique 19 octobre 2017

Préavis de grève CGT fonction publique 19 octobre 2017

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire