7 mars : journée d’action dans la fonction publique et au ministère de l’intérieur

Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires et FA-FP soutiennent pleinement toutes les initiatives prises par les différents secteurs de la fonction publique, sous forme de mobilisations, actions et grèves le 7 mars 2017.

Initiée par le secteur de la santé pour la défense du service public hospitalier et de la Sécurité sociale, il s’agit également d’une journée de grève et d’actions dans la fonction publique territoriale en lien avec les dangers de la réforme territoriale, et pour la fonction publique d’État, qui souffre également de contraintes importantes.

De nombreuses revendications, communes aux trois versants de la fonction publique, seront portées ce 7 mars 2017 : l’augmentation de la valeur du point d’indice pour compenser les pertes subies depuis des années ; la refonte des carrières pour redonner de l’attractivité à l’emploi public; l’arrêt des suppressions de postes et des restructurations permanentes notamment en raison de la réforme territoriale ; la défense du statut général, des statuts particuliers et des cadres emploi.

Plus précisément, la CGT-USPATMI appelle les agents du Ministère de l’Intérieur à cesser leur service pour les raisons mentionnées dans le préavis émis par la CGT-UGFF ainsi que pour les motivations suivantes :

– Mise en oeuvre du PPNG avec fin des accueils des usagers dans les préfectures pour la gestion de leurs titres ;

– Poursuite des réformes de l’administration territoriale de l’État sans échanges concertés avec les représentants du peuple, les représentants des usagers et les représentants du personnel ;

– Absence de reconnaissance de l’investissement collectif des agents par la poursuite d’un management individualiste, marqué par la mise en oeuvre du RIFSEEP avec les classements des agents dans des groupes de fonction IFSE et les règles iniques de répartition du CIA ;

– La remise en cause incessante du statut de la fonction publique par l’emploi de précaires sous de nombreuses formes : vacataires, contractuels, apprentis, intérimaires, services civiques.

Communiqué intersyndical – 7 mars 2017

Préavis de grève CGT-UGFF – 7 mars 2017