Avoir une promotion et gagner moins, c’est NON !

Le gouvernement a choisi d’appliquer le protocole PPCR en dépit d’absence d’accord majoritaire. Il a donc la responsabilité de mettre en œuvre les dispositions permettant de corriger des effets inacceptables d’une réforme qui, en l’état actuel des choses, conduiraient des agents bénéficiant d’une promotion à gagner moins qu’en poursuivant une carrière sans ladite promotion. Signons pour la révision des grilles indiciaires et notamment celles de la catégorie B !

La CGT, qui agit au plus près de l’intérêt des agents, a interpelé les DRH ministérielles, la DGAFP (direction générale de la fonction publique) et également la Ministre de la Fonction Publique par courrier ainsi que par l’intermédiaire de parlementaires pour signaler cette situation discriminante, pour les agents promus avant 2016 et ceux qui le seront les prochaines années, et solliciter des mesures correctives.
La première réponse du cabinet de la ministre, nous montre qu’ils sont parfaitement au courant mais qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter et donc de modifier les textes en cours, les personnes touchées étant « quantité négligeable ».
Cette position est inacceptable et aujourd’hui la mobilisation de tous les agents est indispensable pour arrêter ce processus mais aussi empêcher la contamination sur les autres corps de la fonction publique.

Avoir une promotion et gagner moins, c’est NON !

Ne nous laissons pas faire !!!

NOTRE EXIGENCE : reconnaître le niveau de B des missions exercées par les catégories C ET revaloriser les grilles indiciaires de la catégorie B

• Je refuse que l’administration arnaque les fonctionnaires promus de C en B (exa. Pro., concours, liste d’aptitude) !

Gagner moins sur l’ensemble d’une carrière, voir sa pension diminuée parce que l’on a eu une promotion : c’est injurieux !!!

• J’exige de nouvelles grilles indiciaires revalorisées (2017 à 2020)

NON à l’inversion de carrière programmée pour des milliers de fonctionnaires de catégorie C promus en B et OUI à des grilles indiciaires cohérentes pour la catégorie B

• J’exige, comme cela existe pour le passage de B en A, un gain suffisant de points d’indice brut pour le reclassement de C en B
  • J’exige des mesures dérogatoires immédiates pour les fonctionnaires promus de C en B en 2015 et en 2016 (exa. Pro., concours, liste d’aptitude) avant la mise en place du protocole PPCR*.

* Parcours professionnels, carrières et rémunérations

La pétition en ligne :

pour y accéder, cliquez sur le lien suivant :

SIGNER LA PETITION EN LIGNE

La pétition papier :

Téléchargez, remplissez et retournez la pétition à la permanence :
SNPTAS CGT
Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer
Ministère du logement et de l’habitat durable
30 Passage de l’Arche – Plot I – 92055 LA DEFENSE Cedex 04
ou snptas.cgt.syndicats@i-carre.net